Préparer sa séance photo Intimiste!

Une séance photo réussie est une séance photo préparée.

Avant la séance photo :


A la réservation de la séance photo, nous commencerons par discuter autour d'un café, ou d'un jus de fruit  ;). Nous déciderons ensemble de l'ambiance, des poses, des tenues, du lieu, etc...

Quelle ambiance? Plutôt Clair-Obscur ou plutôt boudoir ?

Quel style de vêtement ? De la lingerie simple, à l'ensemble body dentelle, porte-jarretelle, en passant par la simple chemise ouverte, il y a tellement de possibilités pour vous mettre en valeur !

Vous voulez une séance photo nue en clair-obscur ? Alors venez habiller de vêtements amples et sans lingerie, afin de ne pas créer de trace sur votre peau !

Vous recevrez par mail toutes les informations concernant la séance photo. L'heure, le lieu, le contrat qu'il est indispensable de signer.


2 jours avant le shooting :


Prenez un temps pour vous !

  • Lavez-vous les cheveux 1 ou 2 jour avant la séance, et non le jour même pour éviter les cheveux électriques.
  • Hydratez-vous, buvez beaucoup d'eau, pensez à votre peau!
  • Prenez soin de vos mains, de vos ongles
  • Prenez soin de votre visage
  • Hydratez vos lèvres

Ces conseils peuvent paraître anodins, mais mon expérience m'a prouvée qu'ils sont tous tellement indispensables à une belle séance photo !


Pendant la séance photo :


Nous parlerons tout au long de la séance, j'aime expliquer ce que je fais, ou alors pourquoi je cadre comme ça, ou encore comment améliorer cette pose suivant votre morphologie.

Je montre aussi régulièrement les photos , pour vous rassurer, pour que vous ayez une idée du résultat.


Après la séance photo :


Nous prendrons le temps de choisir les photos ensemble ! La sélection est essentielle et fait partie intégrante du métier de photographe ! Nous discuterons des poses, des vêtements qui vous ont mis en valeur.


Nous choisirons aussi quel type d'impression vous souhaitez, sur quel papier, sur quel album !


Avant la semaine qui suit vous recevrez une galerie avec les photos que vous avez choisies.

N'oubliez pas de télécharger vos photos et de les mettre en lieu sur ! Votre ordinateur + sur un disque dur externe est le minimum pour être sûr de ne pas avoir de soucis de perte !


Vous savez tout ! Lancez-vous !


Vous avez encore des craintes ? Venez m'en parler ! Le travail de photographe est avant tout de soutenir ses clients, de les guider, de les conseiller ! J'ai ouvert la boutique sur Monistrol sur Loire, avant tout pour avoir un lieu d'échange où nous pourrons discuter de vos craintes et de vos projets en toute discrétion !

error: Alerte: Contenu protégé !!